[ réflexions ]

Fais toi ta propre idée !
Construis ta propre opinion en découvrant différentes perspectives sur le sujet.


Abstraction

Lorsque j’étais au lycée, une amie m’a dit qu’elle n’aimait pas les mathématiques parce qu’elle trouvait cela trop abstrait. Je me suis sentie assez confuse sur le moment, et je me suis dit «Mais j’aime les mathématiques parce que c’est abstrait». Cela m’…


The Diverter

Bonjour à tous et à toutes, Bienvenue sur mon blog ! J’écrirai des articles sur des sujets qui m’intéressent, qui tourneront généralement autour de l’éducation, de l’informatique, des mathématiques et de la réalité augmentée. Mais vous trouverez également…


Les Métaphores de l'Apprentissage

Nous sommes tous des experts de l’apprentissage. Nous apprenons depuis notre naissance, pour survivre, pour grandir, pour nous adapter. C’est à la fois une motivation pour agir, et une conséquence de cette action. On nous envoie à l’école pendant des anné…


Ma Boîte à Apprendre

Salut la compagnie ! Aujourd’hui, un article un peu différent. Ce mois-ci j’ai suivi le cours de Barbara Oakley « Learning How to Learn: Powerful mental tools to help you master tough subjects », et à la fin de ce cours, il nous était demandé de créer un …

[ reflections ]

Make up your mind!
Investigate various perspectives to help you develop your own ideas.


Abstraction

When I was in high school, a friend told me that she did not like mathematics because she found it too abstract. I was quite confused at the time and thought to myself: “But I love mathematics because it is abstract”. This made me quite curious: Is this d…


My Learning Toolbox

Hei Fancy Folks! Today is a bit different! This month I have been following Barbara Oakley's class “Learning How to Learn: Powerful mental tools to help you master tough subjects”, and at the end of the course, we were asked to design a tool to help other…


The Metaphors of Learning

We are all learning experts. We have been learning since we were born, to survive, to grow, to adapt. It’s a consequence of or a motivation for all our actions. We are sent to school for years, we are asked to learn from our mistakes, and to experience ne…


The Diverter

Hello all, Welcome to my blog! I’ll be writing here about stuff I am curious about, usually orbiting around education, computer science, mathematics, and augmented reality, but also some more random things attracting my attention. The main focus of the bl…