[ lectures ]

Vive la Science !
Explore différents sujets à travers des publications scientifiques.


Réalité Augmentée

Lorsque je parle de Réalité Augmentée avec les gens, je m’aperçois souvent que ce concept n’est pas totalement clair pour tout le monde. Alors parlons un peu de Réalité Augmentée ! Mélanger les mondes virtuels et les mondes réels est un rêve qui anime l’h…


Embodiment

Depuis des milliers d'années, nous, les êtres humains, explorons le monde en nous appuyant principalement sur nos sens et notre capacité à bouger. Aujourd'hui encore, notre corps joue un rôle important dans la façon dont nous percevons l'environnement et …


Représentations Naïves

Dans les articles précédents, nous avons commencé à discuter de ce qu'est l'apprentissage et des techniques pour apprendre plus efficacement. Mais apprendre est-il toujours une bonne chose ? Et en particulier, peut-on mal apprendre ? Ces questions comport…


L'Échec Constructif

Lorsqu’un enfant apprend à marcher, il tombe plusieurs fois avant d’y arriver, et nous considérons cela comme normal. Si vous avez un peu de mauvais esprit, comme moi, vous pouvez rire un peu en le voyant chuter. Mais, même si vous êtes vous-même capable …

[ readings ]

Get to the Science!
Learn about different topics through scientific publications.


Embodiment

For thousands of years, we, human beings, have been exploring the world relying mostly on our senses and our capacity to move. Nowadays, still, our bodies play an important role in how we perceive and interact with the environment, and, in particular, our…


Misconceptions

In previous articles, we started discussing what learning is about and techniques to learn more efficiently. But is learning always a good thing? And in particular, can we learn wrong? There are so many aspects to these questions that I decided to focus o…


Productive Failure

When a child learns how to walk, they fall several times before succeeding, and we see this as normal. If you have a bit of evil in you, like I do, you might laugh a little. But, even if you are able to walk, you would not come up with thoughts like “This…


Augmented Reality

When I discuss Augmented Reality projects with people, I often realize that this concept is not clear to everybody. So, let’s talk a bit about Augmented Reality! Human beings have been fantasizing about mixing virtual worlds into the real world for decade…